SUZUKICAVALCADE.BE

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Home Ma présentation

Bonjour,

Je m’appelle Yves je suis né en 1968 donc j’ai 42 ans. Je suis militaire et j’habite à Andenne. Je suis fier d’être un bâtard donc un vrai Belge un mélange de nos deux communautés.  Et une très bonne connaissance de la langue de notre troisième communauté (l’allemand)

Depuis mes 18 ans je roule à moto, ma première était une Honda VT500C, rapidement j’ai remarqué que ce n’était pas une moto pour moi, pas assez de puissance, je raflais les deux cotés dans les virages et donc j’ai vendu et acheté une sportive. Depuis ce jour jusque 2003 j’ai fait presque toute la gamme sportive de Kawasaki, une Honda et une Suzuki. En 1989 un collègue a acheté la cavalcade lx grise toute neuve, j’ai eu un coup de foudre pour cette machine, elle était superbe bling bling de tout les cotés. J’adorai mais je n’ai jamais eu le courage d’acheter cette machine, trop peur que la vitesse et le circuit allaient me manquer.

Après deux accidents graves en moto, une opération lourde du dos, une longue revalidation je n’arrivais plus à conduire une sportive comme je voulais.

Enfin le moment, plus le choix, fini les sportives et en 2003 une Suzuki cavalcade  LX grise rentra dans mon garage. J’étais super fier, enfin la bête dans mon garage,  je pouvais me lancer au travail pour la restaurer, malheureusement vite grosse déception, en démontant je vis quelle n’était plus récupérable. J’ai du abandonner le projet et je me suis vite remis a la recherche. Quelque mois plus tard enfin j’ai trouvé une belle à Ostende.

Je me suis rendu immédiatement sur place un petit tour de 10 km et l’achat était fait. Une LXE brune de 88 toute d’origine sans accessoires. Je me suis vite mis au travail pour la restaurer et avec les années  toute une panoplie d’accessoires a rejoint ma moto. En faisant toutes les recherches pour pièces et entretien de ma moto j’ai vu que je me trouvais devant un grand problème, très peu de personnes pouvaient m’aider et pas facile de trouver des pièces. J’ai rencontré beaucoup de personnes confrontées au même problème, donc j’ai passé des nuits blanches à rechercher toutes les infos sur cette machine et comme ca tout doucement je suis devenu la personne chez qui beaucoup de gens aussi bien de Flandre que de Wallonie viennent pour des infos ou réparation.

La j’ai décidé de mettre mon expérience et celle des autres d’une manière ou l’autre sur le net.  C’est comme ca le forum est né.

Depuis que nous avons redémarré les concentrations  annuelles européennes je me suis encore plus investi avec d’autres personnes d’autres pays pour les garder et les refaire tout les ans.

Une concentration annuelle et de chaque pays nous avons maintenant une personne de contact pour les organiser.

Après beaucoup de demandes depuis quelques années aussi bien de belges que d’étrangers j’ai décidé de faire ce site je veux en profiter pour remercier Pascal alias micromobil2 du forum qui a fait en sorte que ce site existe aujourd’hui.

Comme cela nous avons a nouveau au niveau Européen géographiquement un site Hollandais, Anglais, Suédois, Finlandais, Belge et bientôt un nouveau Norvégien.

Le but de ce site est d’inciter les gens qui ont une Cavalcade a se passionner pour celle si, les aider à la garder après des pannes et surtout pour qu’elle ne disparaisse pas en douceur.

Voila je pense que j’ai assez raconté je vous laisse regarder le site.

Attention je ne suis pas parfait je suis toujours « aware » citation Vandamme (a l’écoute) si vous avez trouvé des choses qui ne sont  pas justes.

Cavalcade-Yves

 

Who's Online

Nous avons 13 invités en ligne

                     Résultat de recherche d'images pour "logo facebook"

Last Update:
14-07-2017 19:33
[cached @01:43]